Madame, Monsieur les décideurs,
Mon dossier est au milieu d’une pile et vous allez le traiter, hier, aujourd’hui, demain.. que sais-je… ?
Ce dossier surfe de pile en pile depuis début septembre… C’est à la fois peu et beaucoup, 2 mois.
2 mois que mon fils et moi avons plongé dans une situation ubuesque.
2 mois que par des ressorts administratifs injustes une situation banale pour vous mais insupportable pour nous a plingé une mère et son enfant en situation de handicap dans un gouffre administratif, chronophage, énergivore, épuisant et stressant.
2 mois que par-dessus le marché nous survivons… 500€ de moins pour vivre… 500€ qui me permettent de faire les courses, mettre de l’essence, habiller mon fils, lui offrir un peu de loisirs… oh pas la fête mais de quoi avoir une vie décente…
Depuis le 6 septembre nous avons plongé dans l’indécence, indécence d’une situation injuste, d’une vie qui se paupérise…
J’étais cadre il y a quelques années, je bossais dans l’associatif, j’étais reconnue dans mon travail. Rien ne me prédestinait à quémander le RSA en 2019.
Et puis le handicap est arrivé, les soins, l’énergie, le sommeil très approximatif, l’incapacité de travailler pour aider mon petit bonhomme à progresser, les soins qui coûtent de l’argent, etc. Pendant 3 ans l’aeeh et son complément 5 octroyés par la MDPH en raison des frais de soins et de la cessation d’activité cumulées à l’ASS de Pôle Emploi, un peu de RSA pour assurer le minimum légal de reste à vivre…